AccueilDoki-DokiAvis manga - The Cave King (tome 5)

Avis manga – The Cave King (tome 5)

Au sein de l’atmosphère tranquille de l’île de Sheoll, de nouvelles révélations pointent leur nez après les dernières lignes du tome précédent, laissant entrevoir une certaine intrigue. L’orque Kamu semblait avoir un message crucial à transmettre à Heal concernant le Royaume de Sanfaress, la terre natale du protagoniste.

avis manga

Avis manga – The Cave King (tome 5)

Dès les premières pages de ce cinquième volume, une révélation surprenante émerge : les attaques sur les Verduns et les Tiberis sont orchestrées par le roi de Sanfaress lui-même ! Cependant, les motivations demeurent floues. Heal et son cercle proche émettent diverses hypothèses, envisageant même la possibilité que le roi, également le père de Heal, ait connaissance de l’emblème de son fils et des secrets enfouis sous Sheoll. Y aurait-il quelque chose au cœur de l’île convoité par le souverain et gardé secret ?

Malgré les enjeux grandissants, quitter l’île où nos héros ont tissé des liens n’est pas envisageable. En préparation pour d’éventuelles négociations avec le royaume de Sanfaress, la compréhension des véritables intentions du roi devient primordiale. Cela implique principalement une exploration plus approfondie des vestiges souterrains pour percer les mystères de la civilisation endormie sous l’île.

Les auteurs amorcent ainsi un nouvel arc narratif axé sur les fouilles des sous-sols de Sheoll. Bien que la trame semble suivre des schémas similaires, avec des découvertes et des artefacts inédits, la montée des enjeux et l’aspect quasi « archéologique » confèrent une dimension captivante. En exploitant efficacement le petit groupe d’explorateurs composé de Heal, Liena, Fuhle, Lil, Ashton, et Herness, le récit incite à questionner les découvertes : des souterrains imposants, des salles reliées uniquement par la téléportation, des pièges, et un vaste jardin souterrain habilement dessiné par Takao Demise.

Les interrogations sur les constructeurs de ces lieux demeurent. Les rencontres, bien que celle avec Roydon semble quelque peu opportune venant de loin avec des informations potentiellement précieuses, la dernière partie du tome suscite une curiosité plus intense.

Avec une narration toujours fluide et limpide, accompagnée d’un dessin clair, efficace, et artistiquement riche, Takao Demise parvient aisément à introduire les enjeux de cette nouvelle phase de The Cave King. L’exploration de cette mystérieuse civilisation endormie s’avère stimulante, promettant une suite attendue avec enthousiasme.

Les tomes 1 à 5 du manga The Cave King sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER