AccueilSERIES TVReview de la série Hawkeye sur Disney+

Review de la série Hawkeye sur Disney+

Hawkeye commence fort parce qu’il ne se prend pas trop au sérieux. Le moins amusant Avenger obtient une aventure très amusante !! Hawkeye, c’est plusieurs choses différentes. C’est une chance de passer plus de temps avec l’un des Avengers moins connus, c’est une histoire d’origine pour un héros en devenir, et c’est un drame policier qui se déroule dans le contexte de Noël à New York alors que le MCU en ajoute encore un autre genre à son pli enveloppant. Plus important encore, c’est une série Marvel qui ne se prend pas trop au sérieux, ce qui rend les deux premiers épisodes étonnamment amusants.

Attention, critique contient de légers spoilers pour les deux premiers épisodes de Hawkeye.

Bien qu’il porte le nom de l’Avenger brandissant l’arc, Hawkeye est vraiment une histoire à propos de deux personnes. Oui, l’un d’entre eux est Clint Barton (Jeremy Renner), un héros hargneux et ancien justicier qui fait maintenant de son mieux pour profiter de la vie avec ses enfants qui ont été tués à l’origine dans le cadre du plan génocidaire de Thanos.

Dans un montage stéréotypé de Noël à New York, nous voyons Clint et sa famille assister à une comédie musicale (une show loufoque sur les Avengers mettant en vedette Hulk qui chante) et emmener ses enfants manger chinois. Même s’il essaie d’être heureux, le temps et d’innombrables batailles ont fait des ravages. Notre héros, s’énerve lorsqu’il est reconnu en public et porte désormais un appareil auditif après s’être tenu trop près de quelques explosions.

L’autre côté de l’histoire est Kate Bishop (Hailee Steinfeld), qui a grandi en idolâtrant Hawkeye au point de devenir une archère championne d’État. Leurs histoires se croisent lorsque Kate sauve puis revêt le costume du Ronin, un élément clé de l’histoire de Clint dans le MCU et se bat avec un syndicat criminel connu sous le nom de Tracksuit Mafia. Lorsque Clint voit le costume de Ronin aux nouvelles, il est obligé d’abandonner sa famille pour comprendre ce qui se passe. Finalement, les deux archers unissent leurs forces, bien que, naturellement, Clint soit un partenaire réticent.

Il y a un mystère en jeu ici autour du costume Ronin, mais le point culminant de la série est la relation croissante, souvent conflictuelle, entre Kate et Clint. Le Hawkeye original, bien sûr, ne veut rien avoir à faire avec ça. Il essaie juste de tout réparer le plus rapidement possible et de retourner auprès de sa famille. À un moment donné, il dit à Kate qu’elle gâche son Noël. En attendant, c’est un moment dont Kate rêve depuis qu’elle est jeune, et elle ne veut pas le lâcher. Ils ont une grande chimie combative, abordant apparemment toujours les problèmes dans une perspective exactement opposée. À un moment donné, Clint lui donne son numéro de téléphone mais prévient que ce n’est que pour les urgences. Pas d’appels personnels, sinon il « vous bloquera et vous supprimera ». Alors qu’il s’éloigne, Kate crie : « Je t’appelle plus tard !

Ce contraste entre Clint sérieux et cynique et son homologue plus énergique et charmant est ce qui fait que la série fonctionne dès le début. Il s’étend aussi au-delà des personnages. Il y a des moments où Hawkeye ressemble et se sent comme un drame graveleux, comme lors de ses séquences de combat de style Daredevil ou lorsque Clint est exaspéré de faire face à des fans essayant de prendre des selfies avec lui dans la salle de bain.

Tout ne fonctionne pas à propos de Hawkeye, ses moments sérieux peuvent être un peu lourds, comme certains graffitis «Thanos avait raison» dans une salle de bain, et je ne suis pas encore entièrement convaincu par le thème de Noël, mais ses deux premiers épisodes partent sur une solide impression. Comme le meilleur du MCU sur Disney Plus jusqu’à présent, y compris WandaVision et Loki , Hawkeye se suffit à lui même pour éviter largement la fatigue des super-héros. Cela pourrait changer à mesure que la série se poursuit et se connecte davantage au MCU global.

Mais très tôt, cette nouvelle série parvient à transformer le héros le moins amusant du MCU en un personnage plein d’humour au grand cœur.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER