Egregor : Le Souffle de la Foi (Tome 6) – Toujours aussi rythmé et intrigant


Voila le retour de la saga Egregor avec un nouveau volume, et des aventures riches en émotions…

Synopsis : Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une  » Moisson « , ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes…

Vous pouvez retrouver les différentes critiques du manga  Egregor : Le Souffle de la Foi, en cliquant sur les liens respectifs !

Critique du manga Egregor : Le Souffle de la Foi – Tome 5
Critique du manga Egregor : Le Souffle de la Foi – Tome 4
Critique du manga Egregor : Le Souffle de la Foi – Tome 3
Critique du manga Egregor : Le Souffle de la Foi – Tome 1 & 2

Egregor manga Meian

Egregor (Tome 6) – Chronique manga

Résumé du tome 6 : Alors que la Garde Comtale est mise en difficulté par l’armée des Faucheurs, trois Égides de villes reviennent enfin à Waldgarth pour contre-attaquer. Pendant ce temps, Foa, Fara, Wilda et Gaeron, à bord de l’un des navires d’évacuation sur le fleuve, tentent d’échapper à l’embuscade des redoutables Faux. Mais avant qu’ils ne puissent s’enfuir, l’une d’entre elles leur barre subitement la route…

Il est bon de rappeler que le manga Egregor possède un récit riche, avec beaucoup de personnages, d’histoires et de ramifications. D’ailleurs la construction est semblable à la série Game of Thrones. Donc avant de commencer la lecture d’un volume, il est obligatoire de passer par la case résumé qui fait une page ! Et par l’organigramme qui compte à l’heure actuelle 41 personnages… Nous sommes donc bien loin d’un manga traditionnel, avec un seul et unique héros et quelques protagonistes qui satellites autour de celui-ci.

Mais en revenir à ce sixième volume, nous continuons de passer d’une histoire à une autre, quitte parfois à perdre le lecteur. Entre, Foa, le parcours de Hatal et Skeggox et Pilin ainsi que les 37 autres personnages, le récit va éprouver votre attention.

Néanmoins, Egregor a le mérite de mettre sur la table une vraie histoire, qui avance à son rythme. Une intrigue sous forme d’un puzzle, ou les pièces s’imbriquent chapitre après chapitre.

Ce sixième volume, est dense et toujours aussi passionnant avec de multiples histoires, et les enjeux derrière les Moissons aux conflits opposant iliens aux pirates prennent de l’ampleur. Egregor, vous propulse dans un véritable monde aux divers conflits, et aux héros dispersés. En conclusion, toujours aussi rythmé et intrigant, vivement la suite…

Les tomes 1 à 6 du mangas Egregor : Le Souffle de la Foi sont disponibles dès maintenant aux éditions Meian aux prix de 6.95€.