Derniers Articles

Les sorties manga de la semaine

0

Voici le récapitulatif des différentes sorties manga de la semaine ! Toutes les semaines retrouvez le planning complet des derniers sorties mangas de vos éditeurs manga préférés ! Toutes news de Pika, Kana, Meian, Doki-Doki, Glenat, Akata, Delcourt/tomkam sans oublier Kurokawa et Ki-oon et bien plus encore…

Sorties manga de la semaine

Barbarities / Taifu Comics

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux seigneur Montagu. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n’est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais afin de tirer parti de la situation et de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l’aise avec les choses de la chair qu’avec les choses de l’esprit, il aura besoin de toute l’aide que le bel Adam pourra lui apporter.

Le Dévoreur de Souvenirs – roman / Delcourt/Tonkam

Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines. Alors que plusieurs personnes perdent subitement et étrangement la mémoire autour de lui, il entend de plus en plus parler d’un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui est supposé se nourrir des souvenirs des gens. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et si tel est le cas, quel est son véritable but ?

Hôtel Voynich / Noeve Grafx

Suite à de mystérieux événements, Taizô Kuzuki échoue sur la petitite île de Blefuscu, perdue en plein océan Pacififique. Indolence tranquille de la vie sous les tropiques, beauté sauvage d’une forêt centenaire, histoire à laquelle se mêlent les légendes locales, prestitige de la clientèle… Bien installé dans une suite de l’hôtel Voynich, c’est ainsi qu’on lui présente les charmes de l’île. Mais entre leurs origines obscures, leurs actitivités douteuses et leurs discutables desseins, visiteurs comme habitants semblent tous cacher de bien étranges secrets…

Monster Girls Collection / Soleil

Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n’est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu’au diplôme…

The Vampire & The Rose / Soleil

Chiyu est une lycéenne qui croit au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner toutes les têtes. Il est séduisant, intelligent, sportif et… c’est un vampire ! Malgré tout, elle lui propose son sang lorsqu’un beau jour, elle le trouve en train de faire un malaise. Il découvre alors son goût délicieux et n’a pas l’intention de renoncer à d’autres rations…

Wakusei Closet / Noeve Grafx

Aimi fait des rêves étranges. Un autre monde, désolé, peuplé de monstres, avec pour seule compagnie humaine une jeune fille ayant oublié jusqu’à son propre nom et prisonnière de cet univers cauchemardesque. Alors qu’Aimi tente de se convaincre que ses rêves ne sont que fantaisies, l’un de ses camarades de classe disparaît sous ses yeux… et apparaît dans l’autre monde.

Les Architectes de Babel / Glénat

XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…

La Cantine de Minuit – La cuisine japonaise à la maison / Le Lézard Noir

Dans ce livre, quatre expertes de l’art culinaire se sont glissées derrière les fourneaux de la Cantine pour vous présenter leurs recettes adaptées du manga. Des plats gourmands, pour toutes les occasions, faciles et rapides à préparer !
Entre cours de cuisine, émissions télévisées et livres culinaires, ce quatuor de cuisinières bien connues des Japonais a décortiqué la série et enfilé le tablier du patron pour mieux réinventer sa cuisine.

L’énigme Détective Conan / Pix’n Love

La dégaine élégante d’un Sherlock Holmes vêtu de sa robe de chambre, allongé nonchalamment sur son sofa du 221B Baker Street, le regard de braise d’un Arsène Lupin qui scrute la scène avant de commettre un énième méfait avec succès, ou encore Kogoro Akechi et son inaliénable sang-froid face aux mystères les plus sombres du genre humain. Toutes ces mythologies, tous ces héros flamboyants, tous ces souvenirs sont convoqués dans l’énigme du manga : Détective Conan, de Gōshō Aoyama.

Cette oeuvre chorale aux dizaines de personnages n’est pas un simple manga au long cours, elle a renouvelé son genre : la fiction policière à énigme, en variant tous les styles. Roman noir, codes à déchiffrer et comédie romantique, crimes sanglants, vengeances impitoyables et in-compréhensions d’adolescents, parfois côté voleur, souvent côté détective, un peu James Bond, beaucoup Hercule Poirot. Les inspirations, à l’image des règles et des convenances, sont autant respectées que brisées par l’auteur.

Hong Kong, cité déchue / Rue de l’échiquier

À Hong Kong, les jours de la démocratie sont comptés. À quoi ressemblerait la ville dans un futur proche, sous la botte d’une dictature chinoise sans merci ? En nouant les fils de plusieurs récits courts, qui se nourrissent de sa propre expérience, Kwong-shing Lau dresse un tableau glaçant de l’avenir potentiel de l’ancienne colonie britannique, naguère symbole d’indépendance et de liberté.

My capricorn friend / Delcourt/Tonkam

Tout commence par la découverte du cadavre de Kaneshiro, un odieux lycéen qui harcèle perpétuellement ses camarades. Les soupçons se tournent rapidement vers Wakatsuki, un étudiant qui est introuvable depuis ce meurtre. Matsuda, un camarade de Wakatsuki, va alors le prendre sous son aile pour le cacher, d’autant plus qu’il est persuadé que Wakatsuki n’est pas réellement coupable du meurtre…

The Promised Neverland – Guide « Mystic Code » / Kazé Manga

Avec ce guide officiel, plongez dans les profondeurs de The Promised Neverland à travers les scènes clés des vingt tomes de la série commentée par leurs auteurs et l’éditeur !
Retrouvez également des fiches de personnage, des story-boards inédits, des pages thématiques et des interviews afin de répondre aux milles questions et secrets de TPN et de sa genèse !

The Promised Neverland – roman « Au fil des souvenirs » / Kazé Manga

Norman, Ray et les autres ont enfin retrouvé Emma, deux ans après être passés dans le monde des humains. Leur camarade, par sa promesse, a fait le choix de l’amnésie : la perte de ses souvenirs. Alors, en décryptant de vieilles photos, tous les enfants plongent dans leurs propres mémoires pour rappeler à Emma sa vie d’autrefois. De leurs fêtes d’anniversaire à la contemplation de l’étoile Polaire, en passant par les parties d’échecs contre Maman, remontez avec eux le fil de leurs souvenirs !

Un matin de ce printemps-là / Rue de l’échiquier

Le 9 avril 1975, à l’aube, dix-huit heures après avoir été condam- nés à mort, huit hommes sont exécutés dans la prison cen- trale de Séoul. Leur crime ? Être sympathisants communistes et avoir prétendument espionné pour le compte de la Corée du Nord, l’ennemi honni.

Mais personne ou presque n’est dupe du simulacre de procès dont viennent d’être victimes ces huit innocents – professeur, journaliste, étudiant ou petit chef d’entreprise. Dans la Corée du Sud répressive et autoritaire du dictateur Park Chung-hee, alors que la contestation populaire gronde, ils ont été choisis au hasard, comme boucs émissaires, pour frapper les esprits. Faire peur.

Maison Ikkoku – Perfect Edition – 10 tomes / Delcourt/Tonkam

Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition (PS5)

Construisez le parc d’attractions de vos rêves et redécouvrez la célèbre simulation de montagnes russes encensée par la critique. Que vous connaissiez le jeu ou que vous le découvriez pour la première fois, profitez de toutes les sensations extrêmes qu’offre la nouvelle Édition complète de RollerCoaster Tycoon 3, le titre classique de référence proposé ici avec les packs d’extension Distractions Sauvages et Délires aquatiques !

Disponibilités :
Amazon 34,99€

ChromaGun 2 : Dye Hard (PS5)

Ici, à ChromaTec, les couleurs sont des aimants ! Enfin, pas exactement. Le chromatisme magnétoïde, une propriété physique du domaine pandimensionnel, est un peu plus complexe que cela. Pour faire simple : les murs attirent les objets de la même couleur. Toutes sortes d’objets ! Comme de grandes boîtes. Ou des petites. Ou de grandes caisses. Ou des WorkerDroids super sûrs, super amicaux et définitivement pas meurtriers.

Utilise tes talents aguerris de peintre et de coloriste pour résoudre volontairement les énigmes complexes du Protocole de test de ChromaTec afin d’aider la recherche sur le ChromaGun, Mark II, aussi connu sous le nom de ChromaGun 2. Merci de noter que les éléments suivants ne sont PAS des raisons valables de non-participation : Ne pas avoir participé au Protocole de test du Mark I. (c’est-à-dire du ChromaGun 1 ; aucune connaissance préalable n’est nécessaire) Daltonisme (Un mode d’accessibilité pour les daltoniens est disponible sans frais supplémentaires) Peur des oiseaux (sauf des poulets) Peur des aimants (ce sont des couleurs, pas des aimants) Peur d’être involontairement forcé à effectuer des tests sur une arme à feu expérimentale dont le fonctionnement repose sur les couleurs (cela n’arrivera jamais).

Disponibilités :
Amazon 49,99€

🦖 Et si Jurassic Park existait ? – Ynnis Éditions

0

Et si Jurassic Park existait ?, publié par Ynnis Éditions, propose une immersion unique dans l’univers de Jurassic Park et Jurassic World, en se demandant : et si ces événements imaginaires s’étaient réellement produits ? L’autrice Émilie Rauscher, journaliste scientifique spécialisée en biologie, génétique et paléoanthropologie, analyse les technologies ayant permis la recréation des dinosaures, ainsi que les conséquences possibles sur notre société.

Le livre, qui sort le 15 novembre 2025, fait 160 pages au format 240 x 270 mm et est vendu 35 €. Il fait partie de la collection Guide d’Ynnis Éditions.

🦕 Un regard scientifique et geek

L’ouvrage rassemble des archives fictives, notes du personnel et rapports confidentiels provenant d’Isla Nublar et Isla Sorna, offrant un panorama complet de ce que pourrait être un parc peuplé de dinosaures. Au-delà de l’aspect scientifique, le livre explore également des thèmes politiques et psychologiques, en s’appuyant sur des recherches réelles et des études expérimentales en cours.

Émilie Rauscher imagine ainsi les répercussions concrètes d’un événement de fiction dans notre monde, questionnant l’éthique, la sécurité et l’impact sur nos vies quotidiennes.

👩‍🔬 Une experte derrière la plume

Émilie Rauscher cumule plus de vingt ans d’expérience dans le journalisme scientifique et a collaboré avec Science&Vie et les Cahiers de Science&Vie. Passionnée par les dinosaures et les momies, elle mêle rigueur scientifique et imagination pour créer un guide fascinant et accessible à tous les amateurs de science et de pop culture.

📚 Informations pratiques

  • Autrice : Émilie Rauscher

  • Prix : 35 €

  • Pages : 160

  • Format : 240 x 270 mm

  • Collection : Guide

  • Date de sortie : 15 novembre 2025

🌸 Hana-Kimi : l’anime débarque sur Crunchyroll cet hiver

Pour la première fois, la comédie romantique emblématique Hana-Kimi, publiée en France il y a vingt ans par Tonkam sous le titre Parmi eux, va être adaptée en anime. La série sera diffusée dès le 4 janvier 2026 sur Crunchyroll et produite par le studio Signal.MD (Nina the Starry Bride), sous la direction de Natsuki Takemura (Go! Go! Vehicle Zoo).

Le célèbre duo J-Pop YOASOBI interprétera les génériques de début et de fin, ajoutant une touche musicale incontournable à cette adaptation.

💖 Synopsis

Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse d’Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Pour se rapprocher de son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Mais plusieurs obstacles se dressent : Mizuki vit aux États-Unis, Sano au Japon, et le lycée Osaka est un internat exclusivement masculin !

Rien n’arrête Mizuki : elle traverse un océan, se déguise en garçon et se retrouve dans la même classe que Sano, partageant même sa chambre. Les complications commencent lorsqu’elle se blesse et que le docteur Umeda découvre sa véritable identité, déclenchant une série de situations hilarantes et émouvantes.

🌟 Une romance culte enfin en anime

Hana-Kimi promet de captiver les fans du manga et les nouveaux spectateurs grâce à son mélange unique d’humour, de romance et de quiproquos. Les visuels soignés du studio Signal.MD et les génériques de YOASOBI promettent une expérience immersive et nostalgique.

Disponibilité : À partir du 4 janvier 2026 exclusivement sur Crunchyroll.

🕵️‍♂️ Kingdom Come: Deliverance II – Le DLC Mysteria Ecclesiae est disponible

Warhorse Studios et Deep Silver dévoilent le troisième DLC de Kingdom Come: Deliverance II, intitulé Mysteria Ecclesiae. Dans cette extension, Henry endosse le rôle d’un enquêteur à la Sherlock Holmes, explorant le monastère de Sedletz pour résoudre un mystère entourant une épidémie mortelle.

Le DLC offre une immersion complète dans l’univers médiéval de Kingdom Come, avec des cryptes profanées, des gardes patrouillant partout, et un mystère à découvrir à chaque recoin. Henry devra utiliser sa ruse, ses talents d’alchimiste et la discrétion pour progresser dans cette enquête haletante.

🔥 Contenu du DLC Mysteria Ecclesiae

Ce nouveau DLC enrichit l’expérience de Kingdom Come: Deliverance II avec :

  • Nouvelles quêtes palpitantes et intrigantes

  • Personnages mémorables et dialogues immersifs

  • Plusieurs fins possibles selon vos choix et actions

  • Équipements inédits : tenues, armes, potions et livres

Chaque élément contribue à créer une aventure dense et immersive, fidèle à l’esprit réaliste et rebelle de la série.

👑 La Royal Edition pour l’expérience complète

En parallèle, la Royal Edition de Kingdom Come: Deliverance II permet de profiter de l’expérience médiévale ultime, en incluant :

  • Le jeu de base Kingdom Come: Deliverance II

  • L’ensemble du Chasseur Vaillant

  • L’Expansion Pass, donnant accès aux trois DLC payants et au pack éphémère Shields of Season

Les fans peuvent ainsi profiter d’une aventure complète, avec tout le contenu additionnel depuis le lancement du jeu.

⚔️ Une saga médiévale à découvrir

Pour ceux qui souhaitent vivre l’intégralité de la série, le pack Kingdom Come: Deliverance Saga inclut également la Royal Edition du premier Kingdom Come: Deliverance, permettant de revivre l’histoire complète de la franchise.

Disponibilité : Depuis le 11 novembre 2025 sur toutes les plateformes proposant Kingdom Come: Deliverance II.

🍵 Avis manga – L’amour est dans le thé Tome 9 (Éditions Glénat)

0

Après huit volumes placés sous le signe de l’humour, des malentendus et d’une romance légère, ce tome 9 opère un virage plus émouvant.

Suite à une soirée trop arrosée orchestrée par Roa, Chako se retrouve dans une situation gênante qui met sa relation avec Isshin à rude épreuve.

Entre honte, méfiance et non-dits, la confiance déjà fragile de ce faux couple est mise à mal. Pourtant, ce déséquilibre offre au récit une profondeur nouvelle, explorant avec délicatesse les sentiments refoulés des deux protagonistes.

☕ Un concours sous haute tension

Alors que débute le concours de thé roulé, les défis s’enchaînent sans répit. Blessures, stress, solitude : Isshin traverse une série d’épreuves qui le poussent dans ses retranchements. Mais loin de se laisser abattre, il trouve dans le thé de Chako la motivation nécessaire pour se surpasser.

Ce lien entre eux devient le véritable moteur du récit, symbole d’un amour encore inavoué mais déjà bien présent.

L’auteur parvient à doser avec justesse la tension émotionnelle et la passion du métier, rendant chaque geste, chaque dégustation, presque poétique. Les lecteurs, eux, partagent ce mélange d’angoisse et d’admiration face au déroulement du concours, tant les enjeux personnels et professionnels s’entremêlent avec intensité.

🌿 Une évolution touchante

Ce neuvième tome marque une étape clé dans la relation entre Chako et Isshin. Leur complicité, autrefois maladroite et pleine de malentendus, gagne en sincérité. La patience, thème central du volume, illustre parfaitement l’équilibre fragile entre passion et retenue.

L’amour, comme le thé, demande du temps, de la chaleur et une touche de douceur pour atteindre sa plénitude.

💬 Verdict

Avec L’amour est dans le thé – Tome 9, les éditions Glénat au prix de 7.90€ signent un volume à la fois introspectif et plein d’émotions.

Le ton devient plus grave, mais l’alchimie entre les personnages reste irrésistible.
Un chapitre charnière avant un dénouement que l’on pressent aussi doux qu’amer.

🏚️ Avis manga – The Strange House tome 1 (Kana)

0

Dès les premières pages, The Strange House installe une atmosphère dérangeante, presque suffocante. Le manga, devenu un phénomène de société au Japon, débarque enfin en France aux éditions Kana, et ce premier tome pose immédiatement les bases d’un thriller psychologique dense et captivant. Tout commence lorsqu’un pigiste spécialisé dans le paranormal reçoit la visite d’un homme inquiet par une maison qu’il souhaite acheter. Les plans de la maison, volontairement incohérents, deviennent alors le premier indice d’un mystère bien plus sombre.

L’auteur, Uketsu, joue avec la perception du lecteur et distille un malaise subtil : rien n’est explicite, tout est suggéré. Ce choix narratif fonctionne immédiatement et nous plonge dans une ambiance digne des meilleurs récits d’horreur moderne.

🔎 Un mystère construit avec intelligence

L’une des grandes forces de ce tome réside dans sa manière de transformer un détail architectural en véritable casse-tête narratif. Les incohérences observées dans les pièces mènent à des suppositions macabres : ces murs auraient-ils été témoins d’actes de maltraitance ? Servaient-ils de cachettes à des victimes ? Uketsu laisse planer le doute sans jamais donner toutes les réponses.

Le lecteur est happé, mis au même niveau que le narrateur dont le nom n’est jamais révélé, renforçant ainsi l’immersion. On scrute les pages, on analyse chaque plan, chaque dialogue, cherchant nous aussi à comprendre ce qui se trame derrière cette demeure impossible. Cette capacité à « impliquer » le lecteur rappelle l’efficacité d’œuvres comme Dark ou The Promised Neverland.

🖤 Une tension croissante parfaitement maîtrisée

Ce qui frappe le plus dans ce premier tome, c’est le rythme. Uketsu relance l’intrigue au moment précis où le doute pourrait se dissiper : nouveaux témoins, révélations ambiguës, meurtres suspects, suspicions renforcées… Le scénario est huilé, jamais lent, jamais précipité. L’auteur installe une tension permanente, presque oppressante, portée par une direction artistique très sombre, où les aplats de noir accentuent la menace invisible qui plane sur chaque scène.

La traduction française mérite également d’être saluée pour son soin : notes explicatives, éléments graphiques traduits, contextualisation… Tout est fait pour offrir une lecture claire et immersive.

🎭 Verdict : un thriller à ne surtout pas manquer

Avec ce premier tome, The Strange House s’impose comme un thriller psychologique d’une efficacité redoutable. Mystère, ambiance, narration immersive : tout fonctionne. Si tu aimes les histoires qui te poussent à réfléchir, qui jouent avec tes nerfs et qui transforment le moindre détail en indice, ce manga est fait pour toi.

Un début excellent, plein de promesses, qui donne furieusement envie de découvrir la suite.

Le manga The Strange House tome 1 (Kana), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.10€

🐺 Avis manga – Dogsred tome 4 aux éditions Ki-oon

0

Le quatrième tome de Dogsred poursuit son irrésistible ascension, et plus que jamais, Satoru Noda impose sa patte avec un mélange unique d’humour décalé, de tension dramatique et de portraits humains profondément touchants.

Ceux qui ont survécu aux entraînements infernaux de l’équipe d’Oinokami sont plus motivés que jamais, mais Rou surpasse tout le monde dans sa détermination farouche : il ne vise ni un podium régional, ni un simple titre national… mais une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Un rêve immense, presque insolent, et dont la route ne fait que commencer.

🎯 Des objectifs, des passés, des fractures

Ce tome se concentre moins sur la glace que sur les cœurs. Chaque jeune joueur arrive avec son histoire, ses fêlures, ses objectifs intimes. Les premiers tests s’annoncent, chacun doit prouver qu’il a le mental pour survivre à la pression, à l’épuisement, et à ses propres démons.

Et c’est là que Noda excelle : il peut rendre passionnant un tome qui ne montre presque pas de hockey, un exploit rare dans un shônen sportif.

😂 Le grand retour du Noda “décalé”

Impossible de ne pas évoquer l’apparition de la fan absolue de Rou, une patineuse de vitesse musclée, excessive, irrésistible dans son absurdité. Un personnage typique de Noda : plus grand que nature, drôle, inattendu, mais immédiatement attachant. Derrière l’exagération, il y a toujours une vérité émotionnelle, et cette jeune fille pourrait bien devenir un élément important de l’histoire.

🧊 Entre humour et tension : un équilibre parfait

Entre deux scènes comiques, Noda glisse des moments d’intimité, des révélations, des doutes, et une vraie réflexion sur la volonté. À mesure que les entraînements s’intensifient, certains jeunes joueurs commencent à se démarquer, et le lecteur à mieux cerner leurs personnalités. On sent monter la pression, surtout lorsque un groupe de voyous entre en scène, annonçant un premier match musclé et très “shônen”.

Les parallèles sont évidents avec Slam Dunk ou Eyeshield 21, ces classiques où les voyous trouvent une rédemption sportive. Mais Dogsred ne copie jamais : il transcende ces codes avec une énergie plus brute, plus contemporaine, plus émotionnelle.

🏆 Un tome charnière, audacieux et maîtrisé

Avec ce mélange entre intimité et spectacle, ce tome 4 enrichit encore un titre qui s’impose déjà comme un shônen sportif majeur. Noda surprend, amuse, touche… et captive. Dogsred avance à pas gigantesques et s’impose comme l’un des mangas les plus prometteurs du moment.

Le manga Dogsred (tome 4) aux éditions Ki-oon, est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€

Paris, ville de l’amour – LEGO Architecture

Exprimez votre fascination pour Paris et ses monuments célèbres avec le set Paris, ville de l’amour LEGO Architecture (21064) à collectionner, pour les femmes et les hommes de 18 ans et plus. Cette œuvre à créer est une idée de cadeau architectural captivante à s’offrir ou à offrir aux amateurs d’histoire ou de voyages.

Explorez le ciel étoilé et la silhouette de la ville. Découvrez les détails de la tour Eiffel, de Notre-Dame de Paris, de l’Arc de Triomphe et du Louvre. Ajoutez la brique décorée « City of Love » et le cadre en briques, puis exposez votre œuvre, accrochée ou posée, chez vous ou au bureau.

Disponibilités :
boutique LEGO 79,99€

⭐ Stargate : La Porte des Étoiles s’ouvre officiellement pour une nouvelle série

0

C’est officiel : Stargate fait son grand retour. Amazon MGM Studios vient de donner le feu vert à une nouvelle série basée sur la mythique franchise de science-fiction. Le projet sera diffusé sur Prime Video, marquant une renaissance très attendue par les fans depuis plus d’une décennie.

La série est pilotée par Martin Gero, véritable vétéran de l’univers Stargate et créateur de Blindspot. Pour lui, ce retour est un événement personnel autant que professionnel. Après avoir travaillé sur Stargate Atlantis, SG-1 et Stargate Universe, il retrouve une œuvre qui, selon ses mots, est « inscrite dans son ADN ».

🛰️ Un projet stratégique pour Amazon

Depuis le rachat de MGM par Amazon en 2022 pour 8,5 milliards de dollars, Stargate faisait partie des licences prioritaires identifiées pour une relance. Cette nouvelle série rejoint d’autres grandes relectures comme Tomb Raider avec Sophie Turner ou Poltergeist, également en développement.

C’est aussi l’une des premières productions validées sous l’ère Peter Friedlander, nouveau responsable mondial de la division télévision d’Amazon MGM Studios.

🌌 Une équipe créative d’exception

L’ambition est claire : relancer la franchise de manière spectaculaire et moderne.

Aux côtés de Martin Gero, on retrouve :

  • Joby Harold & Tory Tunnell (Obi-Wan Kenobi, Monarch : Legacy of Monsters)

  • Dean Devlin & Roland Emmerich, duo mythique derrière le film Stargate de 1994

  • Brad Wright & Joe Mallozzi, piliers absolus de l’univers télévisuel Stargate

Cette alliance entre les créateurs d’origine et les talents actuels annonce une série profondément respectueuse de la mythologie tout en étant résolument tournée vers l’avenir.

🛸 Un héritage colossal

Stargate, c’est avant tout une idée géniale : une Porte des Étoiles, un dispositif extraterrestre capable de créer un trou de ver et d’offrir un accès instantané à d’autres mondes. Un concept qui a nourri plus de 30 ans de contenu, dont :

  • Stargate SG-1 (1997-2007)

  • Stargate Atlantis (2004-2009)

  • Stargate Universe (2009-2011)

  • La série animée Stargate Infinity

  • La websérie Stargate Origins

Chaque génération a eu sa série Stargate. Cette fois, c’est celle de Prime Video.

🌠 Une renaissance attendue par les fans

Dans un message adressé à la communauté, Martin Gero a remercié les fans pour leur fidélité et leur passion, rappelant que leur engagement avait « maintenu la porte ouverte ». Il promet une série ambitieuse, moderne, et pensée autant pour les nouveaux spectateurs que pour les fans historiques.

Une chose est sûre : la Porte des Étoiles n’a jamais semblé aussi prête à se rouvrir.