The Penguin est de retour ! Colin Farrell reprend le rôle qu’il a magistralement incarné dans The Batman pour la nouvelle série DC, qui dévoile enfin un teaser bref mais percutant.
Dans le long-métrage de Matt Reeves, le manchot occupait le poste de lieutenant auprès de Carmine Falcone, le chef du crime, dont le destin s’est précipité. Désormais, le manchot se hisse au sommet de la hiérarchie criminelle de Gotham City dans une série qui promet d’être une version DC des Soprano.
Contrairement au nouvel univers DC initié par James Gunn avec Superman (anciennement Legacy), The Penguin poursuit son exploration de l’univers de The Batman, un Elseworld de DC, une réalité alternative où Gotham demeure plongée dans l’obscurité et la violence, minée par la criminalité. Alors que The Batman – Partie II ne sera pas sur nos écrans avant octobre 2026, The Penguin fera le pont entre les deux films, comblant la lacune de plusieurs années pendant lesquelles Oswald « Oz » Cobblepot s’impose comme le nouveau parrain du crime à Gotham.
Il convient de rappeler que la série se composera de huit épisodes à la mise en scène aussi léchée que celle du film.
The Penguin sera diffusé à l’automne 2024 sur la plateforme Max.